CB Club
CB CLUB
Next Event: Coming Soon

CB Club

Cannabis Business Club of Switzerland

Depuis 2016, avec l’arrivée sur le marché de fleurs cannabis à teneur de THC au-dessus de 1%, considérées comme succédané de tabac, le secteur cannabis suisse est en plein boom. A côté de la production, la transformation et le commerce avec du chanvre CBD, à partir du milieu de cette année, du cannabis médical à teneur au-dessus de 1% de THC peut être cultivé en Suisse et exporté à l’étranger. De même, des projets pilote pour l’autorisation de cannabis à des fins récréatives sont en cours et les experts prévoient une régulation complète au cours des trois prochaines années.

En complément de la CB Expo (Cannabis Business Expo & Conference), le CB Club propose une journée de réseautage pour un public sélectionné, comprenant des nouveautés, des aperçus et nouveaux contacts, le tout dans un cadre sélect et une ambiance conviviale.

Evénements passé

14. April 2022
Zurich,Switzerland

23. septembre 2020
Zurich,Switzerland

Programme CB Club Zurich, 2022

PANELS

Projets pilote pour l’usage de cannabis par des adultes: une mise à jour de la Suisse et des Pays-Bas
Moderation:Pia Meyer (Cannavigia)
Speaker: Arno Hazekamp (LCC) und Lino Cereghetti (Pure)

La nouvelle législation Suisse sur le cannabis médical
Moderation:Daniel Haymann (MLL)
Speaker: Daniela Eigenmann (Bahnhof Apotheke Langnau AG) und Christian Werz (Federal Office of Public Health)

Développement du marché CBD et cadre réglementaire
Moderation:Michela Mastropietro (Swiss Queen GmbH)
Speaker: Daniel Donauer (LL.M. / CAS) und Boris Banas (CBDepot.eu)

L’Allemagne sur la voie de la légalisation
Moderation:Lisa Haag (MJ_UNIVERSE GmbH)
Speaker: Franziska Katterbach (KHIRON Europe) und Lito Schulte (Lito Law)

Comment les lois internationales influencent la réglementation du cannabis: les exemples de l’Uruguay et de Malte
Moderation:Stefan Martin Meyer (PhytoFlow GmbH)
Speaker: Alfredo Pascual (Seed Innovations) und Andrew Bonello (ReLeaf Malta)

> Download Programme quotidien

5-MIN PILLS

150 épisodes du podcast Cannabis conversation
Speaker: Anuj Desai (Canverse)

Trichomes du cannabis: leur structure, fonction et densité
Speaker: Dr. Callie Seaman (Aqualabs)

Éducation: votre clé pour le développement du marché
Speaker: Viola Brugnatelli (Cannabiscienza)

Sécurité et transparence de produits cannabis
Speaker: Michela Mastropietro (Swiss Queen GmbH)

> Download Programme quotidien

Speakers CB Club Zurich, 2022

Pia Meyer

En tant que cheffe de projet et propriétaire de produit, j’accompagne et coordonne les projets pilotes de légalisation du cannabis et je suis responsable du développement de notre module de logiciel pour l’engagement des clients et le marketing.

> Website

Cheffe de projet & Propriétaire de produit
Cannavigia/ Vigia AG

Arno Hazekamp

M. le Dr Arno Hazekamp est devenu l’un des premiers chercheurs sur le cannabis en Europe lorsqu’il a commencé sa thèse sur le cannabis médical au Pays-Bas en 2003. Il a travaillé comme Biochimiste pour l’entreprise néerlandaise LP Bedrocan, a conseillé l’Office néerlandais du cannabis médical et en tant que consultant indépendant, il a soutenu de nombreux projets cannabis dans le monde entier.

> Website

Consultant cannabis recherche et éducation
Legal Cannabis Coalition (LCC)

Lino Cereghetti

Lino Cereghetti a étudié la biologie et les sciences agricoles à l’EPF de Zurich. Il a acquis une expérience approfondie, tant au niveau national qu’international, dans les domaines de la création de start-up, du développement et du conseil. Il assure en tant que directeur opérationnel de la Pure Holding SA le développement stratégique et politique permanent du groupe. Il a été élu en août 2020 membre du comité de la fédération professionnelle. Il est spécialisé dans les affaires réglementaires chez CI Chanvre.

> Website

> Website

Directeur opérationnel
Pure Holding AG
Membre du comité CI Chanvre

Daniel Haymann

Daniel Haymann conseille les entreprises du secteur du cannabis à chaque étape de la chaîne de valeur, y compris sur les questions réglementaires. l a acquis auparavant une vaste expérience en tant que négociant en matières premières et a occupé divers postes de direction dans deux grandes sociétés internationales. Il a travaillé à Zurich, à Baar, à Singapour et à Hong Kong.

> Website

Avocat
MLL

Dr. phil. Daniela Elisabeth Eigenmann

Mme. la Dre. Daniela E. Eigenmann travaille comme pharmacienne co-responsable dans la section cannabis de la Bahnhof Apotheke Langnau, une pharmacie pionnière dans le secteur du cannabis médical en Suisse, dont le directeur est le Dr. Manfred Fankhauser. Dans cette position, elle est responsable de la production et distribution de médicaments cannabinoïdes, es soins et conseils aux patients et elle est également une conférencière engagée sur le sujet du cannabis et ses utilisations thérapeutiques.

> Website

> Website

Pharmacienne, Co-directrice section Cannabis-Med
Pharmacie de la Gare SA / Bahnhof Apotheke Langnau AG

Christian Werz

Initialement biologiste titulaire d’un doctorat, Christian Werz totalise plusieurs années de marketing dans diverses entreprises pharmaceutiques. II travaille depuis deux ans comme assistant scientifique à l’OFSP dans la section Fondements politiques et exécution et est responsable de la délivrance des autorisations exceptionnelles en relation avec le cannabis contenant au minimum 1% de THC. Dans cette fonction, il est également la personne de contact pour les questions relatives à la culture et à la production dans le cadre des essais pilotes.

> Website

Collaborateur scientifique
Office fédéral de la santé publique

Michela Mastropietro

Mme. Michela Mastropietro est une jeune entrepreneuse polyglotte, motivée et dotée d’une éthique de travail élevée, avec une capacité à exécuter et gérer des livrables dans un secteur hautement dynamique et complexe. Michela a travaillé avec des organisations leader et a bénéficié d’une formation approfondie dans le secteur financier suisse, avant d’avoir la chance de collaborer avec des startups connus et de développer des scaleups et des partenariats stratégiques avec des acteurs importants et entreprises productrices leader internationaux dans l’industrie du cannabis en plein essor. Michaela est motivée par son désir de partager l’éducation et les connaissances parmi les acteurs de l’industrie et de les diffuser dans la société afin de parvenir à un accès sûr au cannabis dans le monde entier. “Ensemble nous grandissons” – Michela Mastropietro

> Website

Co-fondatrice & Directrice générale
Swiss Queen GmbH

Dr. iur. Daniel Donauer

M. Daniel Donauer est un avocat dans l’étude MLL et spécialisé dans les questions du droit de la santé et du droit médical. Dans ce contexte, il conseille ses clientes et clients entre autres dans le domaine du lancement de produits en Suisse (c’est-à-dire médicaments, produits médicaux, aliments, cosmétiques et autres objets usuels, produits chimiques, alcool et tabac).

LL.M. (Health Law)
CAS (Medicine Law)

Boris Bañas

Activiste dans le domaine du chanvre depuis 1999. Engagé à 100% dans les affaires chanvre depuis 2011. Co-fondateur du CBDepot en 2014. Fournit des conseils à diverses associations commerciales.

> Website

Fondateur et Directeur des ventes
CBDepot.eu

Lisa Haag

Lisa travaille dans la filière cannabis depuis 2017. En juin 2018, elle a fondé MJ_UNIVERSE Sàrl, un éditeur de produits digitaux (p.ex. Krautinvest.de) et un réseau collaboratif ayant comme but d’interconnecter des entreprises de la chaîne de valeur chanvre et cannabis. Elle collabore avec un réseau d’experts spécialisés pour conseiller des entreprises qui souhaitent s’orienter dans l’écosystème européen du cannabis. Elle détient un diplôme en gestion d’entreprise (IUBH, Bad Honnef) et un Baccalauréat commercial en gestion hôtelière (Victoria University, Melbourne). Pendant de nombreuses années, Lisa a travaillé dans la section stratégique et régionale d’entreprises du secteur Facility Management Services (IFM, TFM, CFM, etc.).

> Website

> Website

> Website

Membre fondateur et membre du comité directeur de l’association professionnelle allemande BvCW e.V. et membre actif du réseau Cannafem Network – un réseau professionnel pour des femmes, le chanvre et cannabis.
MJ_UNIVERSE GmbH

Franziska Katterbach

Plus de 8 ans d’expertise dans les affaires réglementaires et plus de 4 ans comme directrice d’entreprise dans l’industrie émergente du cannabis en Europe. Franziska est une pionnière du marché du cannabis médical en Allemagne. Depuis le tout début, en 2016, elle travaille en tant que cadre dans l’industrie du cannabis médical en Europe. é à des opérations de grande envergure relatives au cannabis dans plusieurs juridictions. Ensuite, elle a occupé le poste de directrice des affaires européennes de Canopy.

> Website

President
KHIRON Europa

Lito Michael Schulte

Depuis 2020, M. Lito Michael Schulte conseille entre autres des grandes pharmacies, des entreprises du secteur alimentaire ainsi que des commerçants spécialisés sur des questions liées au droit de l’économie dans le cadre de la régulation allemande/européene. Actuellement, il fait un Master en Droit économique (LL.M.) à l’université de Münster et une thèse relative à un sujet du droit des sociétés.

> Website

Avocat

Stefan Meyer

Détenteur d’un MBA, Stefan Meyer a grandi en Suisse Italienne, près de Lugano. Il s’est ensuite installé en Espagne où il a co-fondé Phytoplant Research SL, première entreprise espagnole à avoir obtenu en 2012 la licence de recherche consacrée au cannabis médicinal. Pendant son activITé, Stefan Meyer a reçu plusieurs subventions de R&D de l’Union européenne pour des projets liés aux cannabinoïdes et à la médecine. Il a également publié des résultats dans des revues scientifiques de forte audience. En 2019, Stefan Meyer a rejoint Plena Global Holding Inc (Canada) en tant que Chief Strategy Officer, où il a dirigé un projet de culture de cannabis médicinal en Colombie. En 2020, il a fondé Phytoflow GmbH, une société basée en Suisse qui fournit des conseils stratégiques basés sur l’expérience aux entreprises travaillant dans le secteur du cannabis médical.

> Website

CEO
Phytoflow GmbH

Alfredo Pascual

Basé en Allemagne, Alfredo est un éminent analyste de l’industrie du cannabis qui identifie les possibilités et génère des perspectives uniques pour des affaires et investisseurs en Europe en Amérique latine depuis 2016. Actuellement, il est VP de Investment Analysis of Seed Innovations Ltd (LON: SEED), une société cotée AIM (Alternative Investment Market) qui investit dans des industries leader à croissance rapide, en particulier dans les domaines cannabis médical, santé et bien-être. Avant de rejoindre Seed Innovations, Alfredo a travaillé comme Analyste international chez MJBiz, la principale ressource B2B pour l’industrie du cannabis basée aux États-Unis, où il s’est concentré sur l’évolution des marchés et des investissements au niveau international. Alfredo détient un Baccalauréat en Gestion des affaires et un Master en Gouvernance et management des marchés publics.

> Website

Vice-président Investment Analysis
Seed Innovations (LON: SEED)

Andrew Bonello

M. Andrew Bonello est le président de ReLeaf Malta et depuis 2019, il travaille sans relâche pour représenter la voix des consommateurs de cannabis à Malte. Andrew a rencontré divers acteurs locaux et experts internationaux pour discuter des questions liées au cannabis, aux droits de l’homme et à la santé publique, en plaidant spécifiquement pour une approche plus juste, humaine et non criminelle. Aujourd’hui, Andrew est toujours engagé à faire avancer une approche véritablement décriminalisée et réglementée du cannabis qui met le bien-être des consommateurs au centre de chaque décision.

Präsident
Releaf Malta

Anuj Desai

M. Anuj Desai est l’hôte du principal podcast européen sur l’industrie du cannabis -The Cannabis Conversation – qui a interviewé plus de 150 leaders d’opinion mondiaux dans le domaine cannabis. Il est un avocat qualifié, ayant travaillé pendant 15 ans dans de nombreuses positions importantes de l’industrie des médias au Royaume-Uni. A présent, il travaille comme consultant juridique et conseiller du conseil d’administration pour des startups et des PME en Angleterre. Anuj a développé et continue d’étendre un grand réseau mondial dans les secteurs cannabis, CBD, cannabinoïdes et chanvre.

> Website

Fondateur
Canverse Consulting

Dr. Callie Seaman (PhD)

Mme. Callie Seaman PhD, est une vétérane de l’industrie hydroponique, avec plus de 20 ans d’expérience dans la culture et la recherche de cannabis. Elle est une patiente du cannabis médical qui s’engage à informer les naïfs sur l’épilepsie et les avantages du cannabis médical.

> Website

Directeur de recherche
Aqualabs Ltd

Viola Brugnatelli

Viola a commencé à travailler comme neuropharmacologue dans le domaine du cannabis en 2012 en faisant de la recherche sur les nouveaux récepteurs cannabinoïdes à l’hôpital Ninewells NHS (Écosse). Depuis 2017, elle est maître de conférences sur l’endocannabinologie et le cannabis médical et chercheuse au département de neuroscience de l’université de Padua (Italie). En 2018, elle a cofondé Cannabiscienzia Srl, une entreprise scientifique pour la formation de la prochaine génération de leaders du cannabis médical en Italie. En 2022, Viola a cofondé Cannabiscienzia SA (Suisse) pour étendre cette mission dans le monde entier.

> Website

Co-fondatrice
Cannabiscienza Srl

Participants CB Club Zurich, 2022

Covid Info CB Club 2022

Depuis le début de la pandémie de Covid au printemps 2020, le monde de l’événementiel est devenu incertain. Les règles suivantes s’appliquent à la CB Expo dans le cadre de la situation du Covid ou d’autres épidémies/pandémies:

Safety first!
La CB Company prend la situation du Covid au sérieux et planifie la CB Expo 2022 en étroite collaboration avec les autorités compétentes. Le nombre de personnes à l’intérieur est limité, tous les points stratégiques sont munis de distributeurs de désinfectant, le site dispose d’une aération suffisante et selon la situation, le port du masque et un test seront obligatoires.

Réalisation
Le CB Club se tiendra si les mesures actuelles relatives aux événements en Suisse le permettent et en tenant compte de la liberté de circuler internationale.

Annulation / Report
Au cas où le CB Club doit être annulé en raison du covid, une date de remplacement sera communiquée. Les tickets déjà achetés restent valables pour la nouvelle date ou seront restitués sans frais supplémentaires dans les dix jours après l’annonce.

Quarantaine/Interdiction de voyager
Si les conditions de quarantaine ou les interdictions de voyager rendent les déplacements impossibles, les clients sont priés de nous contacter le plus rapidement possible afin de trouver une solution.

Maladie

En cas de maladie, les exposants, les sponsors et les visiteurs ont la possibilité de transférer leurs billets à d’autres personnes de l’entreprise. Un remboursement ne pourra pas être garanti dans ce cas.

Protection des données

Ce site web utilise des cookies afin de vous assurer le meilleur service possible. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’informations sur la protection des données.

CB EXPO

10-11 Sept, 2022

CB Newsletter

S’inscrire pour la newsletter CB Net!